6 nouvelles tendances technologiques des restaurants pour 2020

Nous avons encore du chemin à parcourir avant que la technologie de la restauration n’atteigne le point où les repas sont imprimés en 3D sur commande (imaginez!), Mais cela ne signifie pas que la technologie utilisée dans la restauration aujourd’hui ne change pas déjà l’industrie. En effet, les tendances de la technologie de la restauration balaient le pays d’un océan à l’autre et révolutionnent l’expérience de la restauration pour nous tous.

Enfilez vos tabliers, car nous sommes sur le point de découvrir les six principales façons dont les propriétaires d’entreprise intègrent la technologie dans les restaurants.

Ce sont les 6 principales tendances technologiques des restaurants en 2020.

1. Systèmes de point de vente (PDV) numérisés pour une efficacité accrue

POS, ou point de vente, est le moment et le lieu où la transaction financière est effectuée dans une entreprise. Jusqu’à récemment, les systèmes de point de vente des restaurants étaient des caisses à l’ancienne. Aujourd’hui, l’un des éléments technologiques les plus importants de l’industrie de la restauration est le système de point de vente de restaurant numérique.

Les systèmes de point de vente modernes présentent de multiples avantages, notamment:

Flexibilité avec les types de paiements qu’ils acceptent (Apple Pay, Venmo, etc.)

Retour de données qui permet aux propriétaires d’entreprise d’optimiser leurs modèles d’achat d’inventaire, leurs stratégies de marketing, etc.

Accélérer le paiement en permettant aux clients de payer à leur convenance sur leur téléphone mobile

Rétention des clients et des employés en fournissant des services attrayants et à jour qui améliorent l’expérience client et réduisent le stress des employés

2. Utilisation d’un logiciel de commande numérique interne automatisé

Vous connaissez peut-être déjà les systèmes de commande numérique internes dans les chaînes de restauration rapide comme McDonald’s. Dans le cas où vous n’êtes pas un fan de la restauration rapide, la commande numérique interne se présente généralement sous la forme de grands écrans tactiles ou même de tablettes qui permettent à un client de commander pour lui-même et même d’effectuer un paiement sans jamais avoir interagi avec un employé. Quels sont les principaux avantages de cette technologie de restauration?

Avantages des systèmes de commande numérique internes:

Élimine l’erreur humaine

Revendre les articles qui rapportent de l’argent

Améliorez les options de menu en utilisant des données sur les modèles de commande

Optimiser les interactions client-employé en utilisant les informations des données

3. Offrir une connexion Wi-Fi gratuite aux clients des restaurants

Ce point est assez explicite. Si vous n’avez pas accès à Internet dans votre restaurant, cela vous fera beaucoup sourciller (et chassera un certain pourcentage de clients). Nous vivons à l’ère des smartphones, et les gens peuvent trouver n’importe quelle excuse pour garder ces ordinateurs de poche entre leurs mains! Cela étant, il est dans votre intérêt de donner aux clients potentiels toutes les raisons de manger dans votre établissement et non chez vos concurrents. Cela peut sembler une évidence, mais cela vaut la peine d’être rappelé, car tant d’autres technologies de restauration dépendront en fin de compte de la disponibilité d’une connexion Internet solide et fiable.

Avantages de fournir le wifi dans votre restaurant:

Attirez des clients qui continuent de travailler à distance pendant qu’ils mangent

Gardez les clients existants dans votre entreprise plus longtemps, augmentant ainsi leurs chances de commander plus de nourriture ou de boissons

Maintenir une réputation d’être moderne et à jour

Connectez vos systèmes et accélérez les opérations internes

systèmes de point de vente de restaurant

4. Création d’une application mobile pour améliorer l’engagement client

Les applications mobiles pour smartphones doivent être l’un des meilleurs moyens d’incorporer des logiciels de restauration dans vos pratiques commerciales. Plus d’un tiers de la population mondiale utilise des smartphones – c’est plus de 2 milliards de bouches affamées! De plus, il y a plus de 180 milliards de téléchargements d’applications mobiles à ce jour, et ce nombre continue d’augmenter. De toute évidence, les gens aiment leurs smartphones et ils aiment utiliser des applications (l’utilisateur moyen d’un smartphone utilise près de 40 applications par mois).

Quel est le lien avec l’utilisation de la technologie dans l’industrie de la restauration? D’une part, 40% des 18 à 34 ans préfèrent payer leurs commandes de restaurant via leur téléphone portable. Et avec le nombre de restaurants qui ont une application mobile à seulement 16%, il y a beaucoup de place pour que vous puissiez faire bon usage de ce type de technologie de restaurant.

Comment vous pouvez utiliser une application mobile pour votre restaurant:

Faites-vous connaître en utilisant les services de localisation pour alerter les clients potentiels lorsqu’ils sont à proximité de votre restaurant

Offrez des programmes de fidélité comme roma capital Restaurant Italien Lyon 2 Cordelier qui offrent aux clients des offres spéciales sur les vacances ou des récompenses pour les visiteurs fréquents

Optimiser le processus de commande en ligne en permettant aux clients de soumettre leurs demandes partout et à tout moment

Offrez aux clients la possibilité de faire des réservations à distance

Synchronisez avec les comptes de médias sociaux (plus d’informations ci-dessous)

  1. Utiliser les médias sociaux pour communiquer avec les clients
    Le monde des médias sociaux a totalement remodelé la façon dont les entreprises communiquent avec leurs clients. À ce stade, elle ne peut pas être considérée comme une «nouvelle» forme de technologie, mais néanmoins, les médias sociaux présentent des avantages particuliers pour les petites entreprises en concurrence avec leurs grandes homologues. En plus d’offrir la possibilité de développer une stratégie de marketing des médias sociaux moderne pour les entreprises, les médias sociaux ont un certain nombre d’autres impacts sur l’industrie de la restauration.

Principales façons dont les médias sociaux ont un impact sur l’industrie de la restauration:

Donne un «visage» au nom et permet aux restaurateurs de développer la «personnalité» de l’entreprise
Rend la publicité abordable pour les petites entreprises
Fournit une ligne de communication ouverte pour que les clients communiquent directement avec le restaurant

  1. Installation du logiciel IoT pour améliorer la sécurité et les performances de l’équipement
    Les mégadonnées et l’Internet des objets sont deux termes qui font écho dans de nombreuses industries différentes, y compris le camionnage, la construction, la fabrication, etc. Comme pour de nombreuses industries, en matière de technologie dans les restaurants, les machines qui font la plus grande différence ne sont pas numériques. Les éléments les plus fondamentaux de l’équipement de restauration sont les articles encombrants, tels que les réfrigérateurs à porte, les congélateurs, les grilles plates, les friteuses, les fours, les mélangeurs industriels, etc. Mais, les logiciels de restauration peuvent encore faire une grande différence en maintenant ces composants cruciaux en état de marche.

En utilisant des capteurs IoT simples et faciles à installer sur les équipements de cuisine, les restaurants peuvent utiliser les données collectées pour:

Mesurer la température dans un réfrigérateur ou une station de chauffage
Maintenir les bonnes performances de l’équipement en effectuant de petites corrections avant que des réparations plus importantes ne soient nécessaires
Contrôler si l’équipement répond aux normes réglementaires

si vous avez aimer cet article veillez cliquez ici pour d’autres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code