Analyse de données Digitales

Analyse des données Community Manager

Bien que la gestion de la communauté repose sur de nombreux attributs humains et émotionnels, elle nécessite également des compétences organisationnelles et la capacité de gérer une charge de travail au rythme rapide.

Avec plusieurs plates-formes à surveiller, il est important de rester au fait de la réponse des communautés en temps réel, en utilisant des outils d’analyse pour mesurer des éléments tels que la portée, le trafic et l’engagement.

Avantages de la gestion de communauté

Nous savons donc ce qui est nécessaire pour une gestion de communauté efficace – mais quels sont les avantages pour les marques?

Croissance

La gestion de communauté ne consiste pas simplement à défendre la marque, mais également à écouter les précieux commentaires des clients. En acquérant une compréhension plus profonde du public et de ses attentes, les marques ont plus de chances d’attirer de nouveaux clients et de conserver leurs clients existants.

Les plateformes sociales étant également le lieu où les clients sont le plus susceptibles d’exprimer de vraies émotions, les marques ont ainsi une idée réelle de la réaction de leurs clients.

Confiance

L’établissement de relations est au cœur de la gestion de la communauté. Contrairement aux jours précédant les médias sociaux, où les contacts personnels entre un client et une marque étaient rares ou nécessitaient de parler au téléphone, ils font maintenant partie du service à la clientèle instantané et attendu.

Du temps de réponse rapide à la convivialité, les clients se sentent valorisés et font confiance à une marque.

Valeur

En créant une communauté (qu’il s’agisse d’un groupe Facebook ou d’un forum de discussion en ligne), les marques peuvent toucher les consommateurs de manière plus émotionnelle et quotidienne.

Cela permet aux entreprises de devenir plus qu’une marque sans visage et de servir un objectif autre que son produit d’origine. Cela peut conduire à une plus grande loyauté et à un succès à long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code