Conseils de bonnes pratiques pour la messagerie texte professionnelle


Avec le nombre écrasant de canaux de communication disponibles pour les entreprises, il peut être difficile de trouver la meilleure façon d’atteindre les clients. Bien que vous souhaitiez vous assurer que vos clients reçoivent le message, vous ne voulez pas non plus les ennuyer avec trop de contacts.
Alors que de plus en plus d’entreprises commencent à tendre la main en utilisant du texte, nous avons posé la question suivante au Young Entrepreneur Council (YEC):

Voici quelques indices

  1. Gardez-les courts
    « La messagerie texte est efficace, mais seulement si elle est brève. Personne n’aime avoir à lire un message texte qui est plus qu’une phrase ou deux. « 
  2. Offrez un autre niveau de service
    «Puisque nous expédions des produits physiques, nous utilisons la messagerie texte pour alerter les clients sur le moment où leur commande est expédiée et quand elle est expédiée pour livraison. Étant donné que certains e-mails automatisés arrivent dans le dossier spam, cela garantit aux clients que leur commande arrive et nous pouvons les inciter à lire de manière proactive nos politiques d’expédition et de réception. C’est un excellent moyen d’assurer un haut niveau de service et d’interaction. »
  3. Concentrez-vous sur l’établissement d’une relation d’abord
    «Je voudrais d’abord me concentrer sur la fidélité à vos clients et la construction d’une excellente relation avec eux. Envoyer des SMS c’est bien, mais je n’enverrais jamais de SMS non sollicité. »
  4. Soyez personnel
    « Nous avons constaté que le marketing par SMS fonctionne mieux lorsque les textes sont personnalisés et personnels. Cela peut ne pas être possible si votre liste de clients est énorme, mais nous avons constaté un meilleur retour sur investissement en envoyant des messages personnalisés à un petit segment de nos clients par rapport à un message global pour chacun d’eux. »
  5. Limiter la fréquence et garantir un contenu de qualité
    «Les gens aiment utiliser la messagerie pour interagir avec leurs marques et produits préférés. Mais si vous dépassez un certain seuil où l’utilisateur perçoit qu’il reçoit trop de messages, cela peut devenir une gêne plutôt qu’un atout. De plus, si vous voulez attirer l’attention de quelqu’un sur l’immobilier le plus précieux qui soit – le téléphone dans sa poche – ce doit être un contenu de haute qualité. »
  6. Ne répondez pas avec un seul mot
    «Donnez une bonne réponse à la personne si elle envoie un SMS avec vous. Je travaille avec des personnes pour qui envoyer des SMS est le seul moyen de communiquer. N’envoyez jamais de textes d’un seul mot!
  7. Fournir un contenu pertinent
    « Nous sommes tous très connectés à nos téléphones et les SMS sont une forme de communication beaucoup plus personnelle que le courrier électronique, il est donc extrêmement important que le contenu soit ciblé et pertinent. Ciblez les utilisateurs avec lesquels vous avez déjà établi une relation et personnalisez le contenu en conséquence. « 
  8. Fixer des limites
    « La communication par SMS avec les clients est une voie à double sens. Il est donc important de définir des limites dès le départ. Si vous ne le faites pas, vous pouvez risquer d’être submergé par les textes pendant votre temps personnel ainsi que de manquer ou de perdre la correspondance vitale. De plus, il est important pour le client que vous ne fassiez pas de même, ce qui le dérange dans le processus. « 
  9. Offrir des options de réponse courte
    «Chez InList, nous savons que beaucoup de nos clients ne veulent pas être interrompus par un appel. Dans certains cas, nous envoyons d’abord un SMS au membre et nous avons constaté que les utilisateurs préfèrent des réponses courtes. Nous ne poserons pas de questions détaillées par SMS. Nous poserons des questions contenant des réponses simples de un à trois mots pour garantir une réponse plus rapide. Si nous avons besoin d’informations détaillées, nous vous enverrons un SMS et vous demanderons un bon moment pour appeler. »
  10. Impart Value
    «Nous envoyons par SMS des conseils de santé quotidiens à nos utilisateurs et nous assurons que nous fournissons une valeur. Avec le pouvoir vient la responsabilité et parce qu’ils ont opté pour nous, nous ne trahirions pas cette confiance en spammant. Nous notons également les taux de réponse élevés dans les enquêtes par SMS pour nous assurer d’aligner notre contenu sur ce qu’ils attendaient après l’inscription. La messagerie texte est puissante car elle a un lectorat instantané élevé. »
  11. Assurez-vous qu’ils adhèrent
    « Les clients peuvent vous fournir leur numéro de portable à un moment donné, mais cela ne vous donne pas le droit de les envoyer par SMS. Il y a en fait eu de nombreux procès résultant de la publicité par SMS sans autorisation. Assurez-vous toujours que les personnes à qui vous envoyez des SMS s’engagent en premier. »

Si vous avez aimé cet article, cliquez ici pour en voir d’autres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code