Ou trouvez des meubles meuble designer à lyon

Connus sous le nom de « Marchés aux puces », les meubles designer ou brocantes à Lyon ces points d’achat sont devenus un incontournable pour une consommation durable basée sur la réutilisation de toutes sortes de choses.

Ainsi, les dernières tendances d’achat ou de vente de ces produits d’occasion (mobilier, habillement, décoration …), normalement à un très bon prix, sont les marchés aux puces.

Réutiliser tous les objets
À quoi ressemblent ces marchés de desing à Lyon ?

L’offre est essentiellement unique, d’occasion et souvent vintage: vêtements, objets décoratifs, meubles rétro, articles ménagers comme les machines à écrire, la vaisselle, les téléphones … Une gamme infinie de produits qui offrent une façon plus durable de consommer, basée sur le recyclage et économiser de l’argent. La demande provient principalement de jeunes à la recherche d’originalité à petit prix.
Où puis-je trouver des marchés comme celui-ci?

Les marchés aux puces sont devenus une tendance populaire, donc pratiquement toutes les grandes villes en ont une ou plusieurs. Souhaitez-vous visiter les plus populaires? les boutique en ligne de marché au puces à Lyon

Tous les premiers samedis et dimanches du mois. Qu’a-t-il à offrir? 30 stands avec des créateurs émergents, des petites entreprises et des vendeurs en ligne. Vêtements d’occasion et neufs, accessoires, livres, disques, meubles recyclés, couvre-chefs, oranges, vin et vélos. Musique live et stands de nourriture abordables. Où? Nef de Motores de Metro. C / Valderribas, 49, Metro Pacífico.

Objets vintage à Lyon ou boutique en ligne

Mercado de las Ranas: le premier samedi de chaque mois. Qu’a-t-il à offrir? Des antiquités à la mode, aux livres, à l’art, au vintage, aux sports et aux cadeaux. Où? Dans les rues des quartiers Letras, Metro Sol, Atocha, Séville et Antón Martín. Il y a aussi des stands de nourriture.

Marché Rave de Lavapiés: exclusivement des produits d’occasion. Où? Calle Embajadores, 53. Metro Embajadores. Il a tendance à s’ouvrir une fois par mois, à des dates différentes, il est donc préférable de consulter leur site internet: http://theravemarket.com/.

El Rastro: un pilier des marchés du dimanche d’occasion. Où? Sur la Plaza de Cascorro, Metro Embajadores.
Barcelone:

Mercat dels Encants: Il s’agit du plus grand marché en plein air de la ville de Barcelone. Qu’a-t-il à offrir? Ils vendent tout ici! Articles neufs et anciens, dont: Antiquités, cosmétiques, décoration … tous les lundis, mercredis, vendredis et samedis. Il existe depuis le 14ème siècle. Où? Plaça Reial, Metro Drassanes.

Qu’a-t-il à offrir? Ce marché, qui a débuté en 2007, propose toutes sortes de produits d’occasion.

Économisez de l’argent en achetant des objets d’occasion

Green Flea NYC: ouvert depuis 25 ans dans l’Upper West Side de Manhattan. Ce fut l’un des premiers marchés en plein air de la ville. Qu’a-t-il à offrir? Objets de collection, antiquités, nouveaux articles faits à la main, bijoux, meubles et vêtements. Ouvert tous les dimanches. Où? Columbus Ave. entre W. 76th et W. 77th.
Londres:

Marché aux puces de Notting Hill: un marché amusant et coloré, avec plus de 2000 stands où vous pouvez tout trouver: baies, nourriture, livres … Tous les samedis, bien qu’il y ait des tentes permanentes du lundi au vendredi. Où? Sur la célèbre route de Portobello.

Petticoat Lane: un autre marché aux puces très célèbre, ouvert le dimanche et proposant des vêtements pour hommes, femmes et enfants.
Mexico:

Marché aux puces colonia Roma Norte: l’un des 3 marchés aux puces les plus importants de la ville, où vous pouvez trouver des vêtements, de la nourriture, des articles ménagers et des objets de collection: figurines de films, télévision, science-fiction ou dessins animés, le tout à des prix incroyablement abordables. Où? Avenida Álvaro Obregón.

Bazar des Antigüedades: a lieu le samedi et est couvert en raison des températures qui peuvent facilement dépasser 30 degrés. Qu’a-t-il à offrir? Il propose des articles de meilleure qualité que le marché aux puces de Roma Norte, notamment des antiquités, des meubles en bois dur, des objets décoratifs et des céramiques traditionnelles, du cristal taillé … Mais il n’a pas d’art déco. Où? Plaza del Ángel, dans le quartier de Rosa.
Rio de Janeiro:

Bijoux traditionnels au marché d’Ipanema

Marché d’Ipanema ou « Hippie Fair »: chaque dimanche, ce marché se déroule dans un espace vert en plein air où plus de 700 vendeurs donnent aux visiteurs un aperçu de presque tout. Qu’a-t-il à offrir? Depuis 1968, date à laquelle un groupe de hippies l’a créée, elle s’est développée et les stands présentent une variété de bijoux brésiliens faits à la main à un prix abordable. Les articles en cuir et autres accessoires de mode, ou les vêtements et même les instruments de musique sont couramment vus dans ce marché coloré. Où? Praça Geneal Osório, Ipanema.

En résumé, ces marchés nous aident à économiser de l’argent et à consommer plus durablement en recyclant les matériaux et en réutilisant les objets à un moment où la consommation est à un tel tourbillon que la planète ne peut plus continuer à produire à ce rythme.

Connaissez-vous un autre grand marché aux puces? Parlez nous de votre expérience!

Plus d’informations: World Flea Markets, Espagne Flea Markets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code